Soins Reiki

Retour aux activités

Soins Reiki
Praticienne: Magda

Horaires à disposition

  • Lundi et Jeudi : 17h15, 18h30
  • Mercredi : 20h15
  • Autres horaires possibles sur demande

Sur rendez-vous uniquement (réservation en ligne, e-mail ou au 021/311 26 64). Vous pouvez aussi contacter directement Magda au 078/906 01 76, pour prendre rendez-vous ou pour toute question concernant sa pratique Reiki.
La séance dure 1h, veuillez arriver 5 minutes en avance svp.
Les séances annulées moins de 24 heures à l'avance seront facturées.

Tarifs

  • Séance 1h : CHF 80.-/70.- (plein/réduit)
  • 4x séances 1h (valable 2 mois) : CHF 290.-/250.- (plein/réduit, rabais de 30.-)
  • Tarif réduit : Etudiant/Apprenti, AVS/AI/AC

Description

Un article de l'Association suisse des infirmières expliquant l'usage du Reiki au CHUV.

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques qui a pour but d'améliorer la qualité de vie par une approche holistique. C'est une pratique qui s'adresse aux personnes intéressées par le développement et la réalisation personnelle, la croissance spirituelle et le sens de leur vie. Elle s'adresse également aux personnes en souffrance, le Reiki étant aussi une voie de guérison intérieure, pour un mieux-être avec soi-même, les autres et l'environnement.

La/le praticien/ne Reiki ne fait que retransmettre l'énergie Reiki au patient par ses mains. Dans un état méditatif, la/le praticien/ne canalise le Reiki sans faire intervenir son énergie personnelle. L'énergie vitale universelle est illimitée, elle est accessible à chacune et chacun désirant s'ouvrir à elle, quelque soit sa religion, son ethnie ou son âge.

Le Reiki n'est ni une religion ni une secte, la personne recevant l'énergie "Reiki" est libre de ses croyances et de ses convictions.

"Reiki" est un mot japonais signifiant énergie spirituelle ou énergie positive.  "Rei" signifie conscience spirituelle et "Ki" signifie énergie de vie, qui se manifeste dans la matière, le corps physique, mental, émotionnel et spirituel.
Le mot "Reiki" désigne l'énergie canalisée par le praticien Reiki. La méthode existe depuis 1921 et fut fondée par un moine bouddhiste japonais : Mikao Usui (1865 - 1926). Elle s'est d'abord développée au Japon, puis s'est propagée en Occident depuis les années 1980.
Les bénéfices du Reiki
  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison holistique
  • Rééquilibre l'harmonie entre nos dimensions physique, énergétique, psychique et spirituelle
  • Nettoie et purifie les énergies disharmonieuses
  • Revitalise sur tous les plans
  • Aide à se libérer des tensions intérieures et favorise la détente globale
  • S'adapte naturellement aux besoins de la personne réceptrice
  • Agit également sur les animaux, les plantes et les lieux
  • Permet de mieux gérer les situations de stress de la vie quotidienne
  • Redonne confiance en soi et apporte de la joie de vivre
Déroulement de la séance

Vous restez habillé/e, mais ôtez vos chaussures ainsi que tout objet métallique (montre,...) pouvant interférer avec l'énergie Reiki. Vous êtes étendu/e sur une table de massage, les yeux fermés. Une musique douce et relaxante est proposée. Il existe différentes techniques possibles: personnellement, je place la paume de mes mains - soit en contact direct, soit en restant au-dessus du corps, selon votre préférence -  sur différentes parties du corps en fonction des besoins. Il n'y a pas de massage, de pression ou de manipulation de votre corps. C'est un moment de détente qui permet une ouverture grâce à laquelle l'énergie Reiki peut agir plus facilement et plus profondément.

Après la séance, le corps et la conscience se réajustent et retrouvent un nouvel équilibre. Certains symptômes agréables ou désagréables peuvent alors se manifester au cours des heures ou des jours suivants. En cas de difficultés émotionnelles, par exemple, il se peut que ces émotions soient ressenties d'une façon plus aiguë pendant une certaine période. Lorsque ces symptômes disparaissent, cela signifie en général qu'une partie importante de ces difficultés est résolue.

N'hésitez pas à me communiquer ce que vous ressentez lors de la séance, car il est important pour moi d'avoir des indications sur ce que vous vivez.
Fréquence des séances

Le nombre de séances et leur espacement dans le temps dépendent de vos nécessités et besoins, et sont décidées en accord avec vous.

La première séance consiste à vous mettre en contact avec l'énergie Reiki et à vous apporter un moment de détente. Si vous souhaitez suivre un traitement, je vous propose en général 4 séances rapprochées (sur une ou deux semaines) de travail intensif, ce qui permet au Reiki d'agir pleinement et de réaliser des progrès significatifs. Bien entendu, un problème ancien ou profond nécessite en général plus de séances. La fréquence des séances reste cependant libre et peut être modifiée en cours de traitement pour répondre au mieux à vos besoins. Par la suite, il est possible de conserver une séance mensuelle pour continuer à bénéficier de l'énergie Reiki pour votre croissance personnelle. 

Un traitement Reiki ne se substitue pas à une visite chez votre médecin. La/le praticien/ne Reiki n'effectue pas de diagnostic médical et ne prescrit ni ne suggère de modifications de votre traitement médical. Il faut considérer le traitement Reiki comme un complément à votre traitement médical.