Présentation - Fanny

Centre Profs Charte FAQ Photos

Estelle Magda Fanny Charlotte Pierre-Yves


Fanny

Travailleuse sociale HES de formation, instructrice de méditation MBSR et formatrice d'adultes et passionnée par l'être humain, j’ai découvert la méditation de pleine conscience en 2015 et pratique depuis lors, quotidiennement 1h à 1h30. La méditation pleine conscience fut une révélation personnelle qui fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie et est devenue ma manière de vivre. Elle a tellement changé ma vie que j’ai décidé d'en faire mon métier afin de pouvoir instruire et ainsi pouvoir transmettre mes connaissances de la méditation aux plus grands nombres de personnes.

J’ai suivi mon programme MBSR (programme de réduction du stress par la méditation de pleine conscience) avec M. Pierre Gallaz. J’ai ensuite suivi une formation d’une année et demie en France et suis aujourd'hui instructrice de méditation MBSR que j'enseigne selon le programme de son fondateur John Kabat-Zinn. Je suis membre et reconnue par l’Association suisse de Mindfulness. Je suis aussi formée en méditation MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience) avec son fondateur, M. Zindel Segal.

J'ai également suivi un CAS (Certificat d’études avancées) Mindfulness (méditation de pleine conscience) d'une année et demie à l'Université de Genève et Haute école de santé, obtenu en 2018. Intervenante en Mindfulness (méditation pleine conscience), je me suis spécialisée dans la prévention, gestion du stress et du burn-out.

Je me suis aussi formée auprès de l’ADM (Association pour le développement de la Mindfulness en France) et j'ai participé à des retraites silencieuses Vipassana. Passionnée de méditation, je continue de suivre régulièrement des formations continues dans ce domaine. 

Formatrice d'adultes et au bénéfice d’une formation en conception de formations pour adultes, je propose également la création de cours à la demande. J’ai à cœur de pouvoir transmettre la pratique méditative par le biais tant de mes formations professionnelles et également, part mon humanisme, altruisme et parcours personnel. Je suis portée par l’envie de faire découvrir cet outil de développement personnel incroyable qu’est la méditation de pleine conscience à un plus grand nombres de personnes et souhaite également participer, à mon échelle, à la prévention du stress, du burn-out, qui ne cessent malheureusement d’augmenter dans notre société actuelle. 

Au niveau personnel, je suis âgée de 40 ans, passionnée par les voyages, la méditation et le sport qui nourrissent tant son corps que son âme.

Activités