Présentation - Charte éthique

Centre Profs Charte FAQ Photos

Cette charte éthique fait office de règlement intérieur que chaque personne doit avoir lu et doit respecter lors de sa présence dans le centre. La direction se réserve le droit d'exclure et d'interdire d'accès toute personne qui n'observerait pas ces règles.

Dernière mise à jour : 13.09.2018

Dans le centre en général

  1. Le prosélytisme est interdit. L'établissement est cependant ouvert à toutes les formes de croyances et encourage les échanges entre personnes de différents horizons dans un respect mutuel.
  2. Chacune et chacun a droit au respect, quelles que soient ses croyances et ses origines.
  3. Les échanges dans le domaine de la spiritualité peuvent être sensibles. Ils demandent donc de la part de chacune et chacun une oreille compréhensive, une parole prudente ainsi que de la tolérance au regard de la subjectivité et de la relativité de nos croyances et de nos connaissances.
  4. Par respect pour les pratiquants déjà en salle et même si ces dernières sont isolées phoniquement, on essaie de conserver une atmosphère calme pendant les conversations au salon.

Dans les salles de pratique

  1. Chaque personne est individuellement responsable de sa pratique et de ses conséquences sur elle et son environnement. L'établissement ne peut en aucun cas être tenu responsable des désagréments physiques ou psychiques éventuels engendrés par la pratique, que ce soit sur la personne ou sur son entourage.
  2. Les boules Quies ainsi que les écouteurs ne sont autorisés que dans la salle n°1 (à condition que le volume sonore externe soit suffisamment faible pour ne pas déranger les autres participants).
  3. Le matériel à disposition peut être librement utilisé, pour autant qu'il soit réparti de manière équilibrée entre les différents participants. Le matériel est remis à sa place à la fin de la séance.
  4. L'état des fenêtres, des lumières et ventilateurs de plafond dans la salle doit être décidé de manière démocratique et si possible consensuelle avant le début de la séance.
Sauf en cas d'entente avec les autres participants à la séance :
  1. Seules les pratiques effectuées assises et en silence sont admises. 
  2. Les pratiques impliquant d'autres participant(e)s ne sont pas autorisées sans leur consentement explicite préalable.
  3. Les horaires des séances doivent être respectés : on n'entre pas dans la salle une fois l'heure passée. Une fois la séance commencée, on essaie de ne pas quitter la salle avant la fin.