Activités

Aucun engagement n'est requis pour participer aux activités.

Planning hebdomadaire

Magda
Charlotte
Estelle

Pierre-Yves

Vous souhaitez apprendre à méditer?

Vous pouvez :

  1. Participer à un programme pour débutants (animé par Pierre-Yves).
  2. Participer aux méditations de groupe hebdomadaires, selon vos disponibilités et votre affinité avec l'enseignant(e). Tous nos cours de méditation (animés par Estelle ou Pierre-Yves) sont adaptés aux personnes n'ayant aucune expérience. Il s'agit de petits groupes (max. 7 personnes), une grande place est laissée aux questions et aucun engagement n'est requis. Lors de votre première venue, l'animatrice/animateur vous accompagnera tranquillement pour débuter en confiance.
  3. Il est également possible de suivre des cours particuliers avec un horaire en fonction de nos possibilités, à discuter selon vos préférences.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Témoignages

"Reliance-centre tient toutes ses promesses, la méditation en groupe m'apporte cette énergie particulière qui rend chaque session unique. Le centre dégage cette atmosphère bienveillante et non religieuse qui sont bien portées par Pierre-Yves et les profs. Un havre de paix qui est propice à la réflexion et au questionnement intérieur. A consommer sans modération!"
Tony

"Le centre Reliance est un havre de paix situé au cœur de la ville (très pratique d'accès). Cela tient notamment à la personnalité de Pierre-Yves qui accueille avec bienveillance, ouverture d'esprit et intelligence. Chaque moment passé au centre est un moment pour soi, une bulle dans une journée chargée d'activités et d'obligations. Pour moi, et les amies que j'y ai convié, une très belle découverte, renouvelée chaque semaine :)"
Aurelia

"Reliance est un centre de méditation très sympathique et convivial, situé en plein cœur de Lausanne. Les locaux sont très bien organisés et pratiques. J’aime m’y rendre pour les méditations de groupe ou pour la méditation individuelle. On peut également y consulter une bibliothèque très bien fournie. Les cours d’initiation sont clairs et très bien structurés. Ils permettent de mettre les bases au développement spirituel de chacun. De plus, lorsqu’on a des questions, il est toujours très agréable de discuter avec Pierre-Yves vu qu’il a énormément d’expérience dans ce domaine."
Francesco

"Un havre de paix au centre de Lausanne pour la pratique de la méditation libre, individuelle ou en groupe. Excellente initiative qui je l’espère sera couronnée de succès. Un endroit propice au développement spirituel, quel qu’il soit. L’endroit est parfait pour se ressourcer et prendre du temps pour soi. Un grand merci à Pierre-Yves."
Sandrine

"J'ai découvert ce centre au début de l'année, il m'a permis de concrétiser ma pratique de méditation de pleine conscience. J'aime l'ambiance du centre, les conseils et les conversations avec Pierre-Yves. Je viens 3 fois par semaine pour méditer le matin avant d'aller au travail, cela me permet de commencer la journée sereinement et plein d'entrain."
Xavier

"Reliance est un centre accueillant pour pratiquer, découvrir la méditation dans le calme et la sérénité. Son responsable, Pierre-Yves offre aussi un espace bienveillant pour le partage, l'échange des expériences vécues."
Mathilde

"Je tenais à te remercier pour la qualité de tes cours, de ton écoute, ta bienveillance, on se sent mis en confiance, dans le respect et la convivialité ! J’ai beaucoup appris durant ces quelques cours d’initiation, je ne peux que recommander ce lieu à quiconque souhaite découvrir ou approfondir sa pratique, à expérimenter une manière simple (mais toutefois complexe) qu’est la méditation."
Céline

"J’ai trouvé ce cours d’introduction riche de part sa diversité, les explications et la direction apportée par Pierre-Yves. Je ne suis pas encore sûr si je vais continuer ni sur quelle voix m’orienter, mais au moins, j’ai découvert une nouvelle approche."
Christophe

"C’était très intéressant , et cela m’a permis de me relaxer pendant l’1h30 de cours. Certains exercices m’ont interpelé."
Zoé